Les banques en ligne sont une nouvelle catégorie de banques qui n’a vu jour que très récemment. Son activité est intimement liée à internet, bien évidemment comme l’indique son nom. Elles ont des particularités bien propres à elle qui expliquent bien leur succès banques en ligne. La première est certainement le manque d’agences, chose qui est tout à leur avantage. Contrairement aux agences traditionnelles, les banques en ligne n’ont pas besoin de locaux pour s’installer, elles préfèrent travailler rien que dans le virtuel et ramener tout le savoir jusqu’à chez vous.

Pas d’agences, moins de frais

Le charabia du secteur bancaire peut paraître très difficile à comprendre mais lorsque vous êtes bien au chaud dans votre lit et que vous vous documentez tranquillement sur tout sujet qui vous tracasse avant de décider que faire de votre argent, les banques en ligne peuvent marquer un très bon point. Par contre, ceci ne veut pas dire que vous serez livré à vous-même. Ces mêmes banques mettent à votre disponibilité des conseillers, toujours en ligne, 7j/7, à des heures inimaginables. Donc si vous êtes le genre de personne qui aime prendre les décisions à tête reposée, les banques en ligne pourront vous aider dans vos démarches.

Les banques en ligne offrent une panoplie de services comme ceux des autres banques traditionnelles. Vous pouvez ouvrir un compte courant, épargne et même demander des crédits ou faire des placements. Tout est dans votre but d’investissement !

Les banques en ligne à succès

Les banques en ligne attirent de plus en plus de clients à leur rang depuis bien des années déjà, puisqu’ils offrent des tarifs trop bas par rapport aux banques traditionnelles. C’est des tarifs très avantageux et alléchants, à peu près -60% de réduction par rapport aux tarifs habituels des banques traditionnelles. Cette différence est due certainement au manque d’agences. Les clients sont variés, on trouve par exemple de plus en plus de comptes pour des professionnels. Les avantages se ressentent pour eux aussi, vous pouvez le voir grâce à la banque en ligne professionnel comparatif. Le seul coup de gueule qui peut être tiré de ce fait est lorsque vous désirez faire un dépôt en espèces. Le manque d’agence vous pousse à utiliser le mandat cash à votre charge. Les dépôts par chèque prennent également beaucoup de temps avant d’être validé. Certains sites sont spécialisés dans la banque en ligne et vous permettent de mieux comprendre le pour et le contre, c’est le cas notamment de la banque en ligne pretsdevous.fr.

Pour ceux qui sont payés par chèque ou par espèces, ça peut engendrer du retard. Mis à part ceci, toutes les autres transactions peuvent être directement effectuées par votre espace personnel. Il suffit juste d’être équipé par un ordinateur privé et une connexion sécurisée.